1989
Euromobile (usine)
Brandons de Moudon

C'est le début d'une Europe unie et l'on parle déjà de la monnaie unique. Le char représente une usine ou des travailleurs de toute l'europe font équipe.
1990
Ferroutons nos camions
Moudon
La Suisse hésite beaucoup à laisser passer des camions de 40 tonnes sur les routes vu que chez nous la limite est à 28 tonnes. La solution, c'est peut-être de charger les camions sur le train, c'est ça le ferroutage.
Notre char est un tracteur transformé en locomotive à vapeur, un wagon de passager et un wagon qui transporte un camion.
1991
SuperCHross
Moudon
Le supercross de Genève ayant beaucoup de succès, le Trial choisi ce sujet idéal ! Un camion qui tire deux chars pour une suite de bosse pas triste que l'on parcoure par des aller-retour avec nos motos de trial. Le convoi mesure plus de 23 m.
1992
Avec Ruminator, attention les déGATTs
Moudon-Lausanne
Avec les accords du GATT, l'avenir de l'agriculture suisse n'est pas tout rose ! Notre vache, construite sur la base d'une vieille moissonneuse-batteuse, tachetée de la carte mondiale symbolise ces accords mondiaux. Derrière elle, une "machine à gouverner" donne des coups de pied bien placés à nos sept conseillés fédéraux.
1993
Nicollier à Cap Carnaval
Moudon - Lausanne
Après le refus de la Suisse d'entrer dans l' EEE, Nicollier, lui est le premier à entrer dans l'Espace Entre les Etoiles, c'était un des slogans que l'on pouvait lire sur notre navette construite sur la base d'un camion. Quelques détails: devant, le nez de la navette s'ouvre et on découvre... les toilettes avec Bibi en pleine lecture ! Dans la nacelle au bout du bras, René (Claude Nicollier) est en train de brasser une fondue ! A l'arrière, un puissant moteur actionne une énorme hélice qui envoie les confettis à plusieurs mètres derrière la navette.
1994
Trialonosaure (Jurassic park)
Moudon - Lausanne
Le film de Spielberg "Jurassic park" a eu le mérite de faire "reparler" les dinosaures et de nous donner un excellent sujet de brandons ! Notre tyrannosaure bâtit sur un tracteur avec une grue impressionne par ses dimensions (long. 16.40 m. et haut. 6.40 m.) et par ses mouvements. Toutes les pattes bougent, le corps se lève et se baisse, la gueule s'ouvre et se ferme.